Blasphemy/fr

From Enter the Gungeon Wiki
Jump to: navigation, search
Blasphemy
Blasphemy.png
Statistics
Type: Arme Semi-Automatique
Quality: B Quality Item.png
Max Ammo: Infinity.png
Reload Time: 1.0s (Rechargement Unique)
2.0s (Rechargement Double)
Damage: 14
Fire Rate: 0.20
Shot Speed: 26
Range: Infinity.png
Force: 10
Spread: 10
Sell Creep Price: 30 Money.png
Unlock Method: Défaire le High Dragun en incarnant La Balle.
Ammonomicon Entry
De cape et d'épais
Trahison!

THIS PAGE IS A WORK IN PROGRESS ( W.I.P ) / CETTE PAGE EST UN TRAVAIL EN COURS ( T.E.C )

Blasphemy est l'arme par défaut de La Balle. Elle peut être balancée pour endommager les ennemis et détruire des balles. Quand vos points de vie sont au maximum, quand vous balancerez l'épée, elle enverra des projectiles arc-en-ciels en forme d'épée perçants. "Recharger" l'épée détruira les balles qui arrivent vers vous et poussera les ennemis à courte portée.

Blasphemy a une variation de couleur brune terne qui est seulement disponible dans le passé de La Balle. Elle agit similairement, mais ne peut pas détruire de balles, n'enverra pas de projectiles, et ne poussera pas les ennemis en arrière, ni vas-t-elle détruire de balles en "rechargeant" ou en appuyant deux fois sur le bouton de rechargement.

Notes[edit | edit source]

  • Blasphemy est la seule arme avec munitions infinie qui est obtenable par d'autres personnages.
  • Blasphemy est la seule arme qui ne montre pas de chargeur.
  • Blasphemy ne peut pas être jetée par La Balle.
  • Si Blasphemy est balancée dans n'importe quelle boutique, ça contera comme un tir d'arme et énervera Bello.
  • Tuer le passé de La Balle avec son costume alternatif débloquera une peau unique pour cette arme.

Astuces[edit | edit source]

  • Le recul vers l'avant de Blasphemy peut être utilisé pour pousser vos roulades d'esquive légèrement vers le côté, ce qui vous donne plus de précision directionnelle.
  • La hitbox des coups de Blasphemy s'étends légèrement derrière le joueur, ce qui lui permet de toucher un ennemi qui est très près derrière le joueur, avec un coup vers l'avant.
  • Pendant l'animation de rechargement, même si l'on dirait qu'elle est toujours entrain de recharger, Blasphemy détruit seulement les balles au début de l'animation.
    • Appuyer deux fois sur le bouton de rechargement avec votre vie au maximum pour déclencher un rechargement plus long avec une barre de rechargement, qui poussera les ennemis proches et détruira les balles aux alentours pour plus longtemps, ceci peut être fait une fois par coup d'épée.
    • Courir dans des balles pendant le "rechargement" ne les détruiront pas.
  • Blasphemy peut tirer ses rayons à travers de murs fins en balançant l'épée sur le mur en étant contre ce mur. Mais, ceci ne marche que avec de très petits murs verticaux.
  • Si vous balancez et esquivez immédiatement, la hitbox du coup voyagera avec vous, vous permettant de couper à travers des murs plus épais de balles ou atteindre un ennemi lointain.
  • Si vous tournez votre curseur autour de votre personnage très rapidement après un coup d'épée, votre coup touchera tout ce qui est autour de vous.
    • Ceci vous permet de toucher un grand nombre d'ennemis en une fois ou détruire des balles qui sont en même temps devant et derrière vous.
  • Un "flash garde" qui touche tout les ennemis sur l'écran sans compter la distance ou obstacles peut être réalisé en balançant l'épée derrière vous, puis appuyant deux fois sur le bouton de rechargement instantanément, puis très rapidement se retourner pour voir les ennemis face-à-face.
    • Ceci rend Blasphemy comme une version plus puissance de la Caméra avec une vitesse légèrement plus lente, vu que la Caméra ne rend que 10 points de dommage tandis que Blasphemy en rend 14.
    • Le Flash Garde peut être exécuté avec un rechargement normal, mais ceci le rend très précis et très difficile à faire correctement.
    • Dans les versions plus anciennes que v2.1.4, en utilisant la peau alternative de l'épée, la carotte, chaque coup vers la gauche comptait comme un Flash Garde sans avoir besoin de réaliser la méthode citée ci-dessus.

Intéractions[edit | edit source]

  • Les projectiles perçants de Blasphemy ne sont pas lancés si vous incarnez Le Robot, vu qu'il manque de réceptacles de coeurs.
  • Les copies de Blasphemy produites par la combinaison Synergy.png Friend to Gun and Bullet tirera toujours des épées arc-en-ciels, quelque soit la vie du joueur, mais n'exécutera pas de tranchants.
  • Avec Synergy.png Key Witness, Blasphemy tirera toujours des balles d'AKEY-47 avec les lasers normaux quand votre vie est à son maximum.
  • La transformation de Cormorant désactivera le double rechargement de Blasphemy car il enlève complètement le temps de rechargement. Il ne rechargera pas non plus automatiquement le chargeur caché de 6 balles si vous tirez manuellement.
  • Les augmentations de dommages affectent le laser, mais pas l'épée.
  • Les augmentations de vitesse de tir ne change pas la vitesse de l'épée, ni la fréquence d'apparition des lasers.
  • Bumbullets peuvent faire apparaître des abeilles sans que le joueur n'ait sa vie au maximum.can spawn bees whether or not the player is at full health.
  • Avant la Advanced Gungeons & Draguns Update, si rechargée immédiatement après être balancée, Blasphemy pouvait instantanément être ré-utilisée.
  • Les modificateurs de balles (ex. Bouncy Bullets, Backup Gun) n'affectent pas l'épée. Seulement les lasers qu'elle tire.
  • Les Alpha Bullets ne peuvent que s'activer sur le premier laser après un double rechargement, et les Omega Bullets ne peuvent que s'activer sur le 6ème laser après un double rechargement.
  • Hip Holster marches avec le double rechargement de Blasphemy.
  • Ring of Triggers tirera le laser de l'épée dans toutes les directions, même si le joueur n'est pas à sa vie maximum.
  • Cog of Battle marches avec Blasphemy. Si le joueur réussit à recevoir le rechargement instantané une fois, il recevra un boost permanent de dommages sur Blasphemy.
  • Si le joueur est a 1/2 coeur à cause de High Stress dans le Mode Défi mais est quand même au maximum de sa vie, Blasphemy tirera quand même des lasers.
  • Blasphemy déclenchera des Clips Thermiques dans le Mode Défi, mais pas si balancée plus de 6 fois.
  • Dans le Mode Défi, donner un coup avec Blasphemy ne fera pas avancer la file de modificateur d'arme vers la prochaine arme.
  • Avec Crisis Stone, ses sons se joueront après avoir utilisé l'épée 6 fois avec votre vie au maximum, mais la recharger ne vous donnera pas d'invicibilitée.
  • Les coups de Blasphemy peuvent endommager les boucliers créés par Betrayer's Shield, et ils peuvent également détruire des tables.

Enemy and Boss Tips[edit | edit source]

  • The melee attack of Blasphemy is able to hit Cannonbalrog and High Priest even when they disappear; however while this will not reduce Cannonbalrog below 1 health, it will kill High Priest.
  • Blasphemy excels in defeating enemies that use bullet chains or stationary bullets, like the Kill Pillars or the Revolvenant.
  • Killithid’s bullet portals can be destroyed with Blasphemy.
  • Executioners’ bullet chains can be destroyed to ensure they do not hinder you.
  • Cardinals’ homing bullets can be destroyed so that they are less of an annoyance.
  • Gunjurers can be hit mid-teleport with Blasphemy.
  • It is useful to hit Shotgun Kin again during their exploding death animation to destroy their death bullets.
  • Creeches’ bouncing bullets can all be destroyed by slicing the Creech as it is about to launch its attack.
  • Shotgrubs’ bullets can be destroyed so they do not split.
  • Professionals’ bullets can be destroyed so they do not split.
  • Misfire Beast's whips cannot be destroyed with Blasphemy unless they are being fired.
  • Skuskets’ bullet lines and homing skulls can be destroyed with Blasphemy to render them harmless.
  • Gigis’ bullet eggs can be destroyed to prevent them from “hatching” into clouds of bullets.
  • The blank-like effect created by the Bombshee does not destroy slices.
  • Any enemy that prepares bullets before firing them, like Bookllets, can have them easily destroyed by Blasphemy before they can launch.
  • Wizbangs’ projections can be destroyed with Blasphemy.
  • Lore Gunjurers’ bullet familiars can be destroyed with Blasphemy to negate all Lore Gunjurer’s power.
  • It is safe to destroy Gunzookie or Gunzockie bubbles with Blasphemy’s slice, as this will destroy the bubble and the bullet within.
  • Chain Gunners’ chain can be destroyed with Blasphemy, but it will return after a full rotation.
  • Revolvenants’ arms can be destroyed with Blasphemy to stop them from attacking for a while.
  • Gunreapers’ homing bullets can be destroyed with Blasphemy to make them less of an annoyance.
  • Phaser Spiders’ web shots can all be destroyed with one slice if sliced at the base as they are fired.
  • Shelletons’ laser attack can be canceled by hitting them with Blasphemy mid-attack.
  • Fuselier’s lines of fire bullets and large cannonball bullet can be destroyed with Blasphemy.
  • Blockner’s shields can be destroyed to give more dodging room to the player.
  • The Beholster’s Beadie spawns through a projectile thrown by the Beholster. This projectile can be destroyed with Blasphemy to prevent the Beadie from spawning.
  • Hitting the Beholster as it does its laser attack will cancel the attack, as the slice hits the base of the laser (which is recognized as a bullet by the game) and thereby destroys it.
  • Blasphemy can be used to destroy Mine Flayer’s mines as he is throwing them.
  • Treadnaught’s special attacks can be destroyed with Blasphemy to render them ineffective.
  • Attacks that are lines or walls of bullets like High Dragun's phase 2 attack are made easier with Blasphemy.
  • Most attacks that attempt to restrict dodging area can be negated with Blasphemy.
  • The High Dragun's RPG rocket can be destroyed with Blasphemy, and if you are standing in front of it, you will not be hit by the bullets as they only go outward in a forward-facing semicircle.
    • The explosion from the rocket cannot hurt you.
  • The Advanced Dragun's grenades can also be destroyed with Blasphemy.
  • The knives the Dragun throws can be destroyed mid-throw with one slice.
  • Resourceful Rat’s mousetraps can be destroyed as he throws them as long as they are hit before they land.
  • Resourceful Rat’s cheese summoning attack can be halved by destroying the full cheese once it has all reached him.
  • Resourceful Rat’s crosshair attack can be negated by destroying the giant bullet as it lands.
  • Resourceful Rat's lasers can be negated by slicing the base of the lasers.
  • Door Lord's laser attack can be stopped by slicing the base of the laser.

Trivia[edit | edit source]

  • UnusedSynergy.png Unused: Chickensword - If the player has Chicken Flute, it causes an unknown effect. Removed because it contains a starting weapon.
  • The ability of the sword being able to send a projectile of a sword at full health is a reference to the classic Master Sword from the game The Legend of Zelda. The brown coloration from The Bullet's past may be referring to the wooden sword, the first sword in the original Legend of Zelda.
  • Unlike other melee guns such as the Huntsman and the Fightsabre, this one doesn't grant curse, likely due to being a starting weapon.
  • Contrary to some rumors, Blasphemy does not give curse when picked up by characters other than The Bullet.
  • Prior to the Supply Drop Update, the sword's swing could reveal secret rooms.
  • The name and description stems from the Gungeon rejecting melee weapons.
  • The Bullet’s Super attack during the Resourceful Rat’s third phase is them using Blasphemy.

Gallery[edit | edit source]

See also[edit | edit source]