Bullet King/fr

From Enter the Gungeon Wiki
Jump to: navigation, search
Bullet King
Bullet King.png
Statistics
Health: 950
Location: Keep of the Lead Lord
Ammonomicon Entry

Ammonomicon Bullet King.png

A Blast of Bullets
Du haut de son trône de plomb, le Roi Balle règne sur Fort-Réal, capitale des Zombarmes. Il reçoit volontiers tout être assez brave pur atteindre son sanctuaire.

Attention à son chancelier mû par une inextinguible colère.

Le Roi Balle est un boss qu'on trouve au premier étage.

Comportement[edit | edit source]

Le boss suivra constamment le joueur en attaquant. Ses attaques sont:

  • Tournoie et tire des salves continues de balles, chaque vague change de direction. Ceci est suivi par un cercle serré de balles, ce qui nécessite une roulade d'esquive ou l'usage d'une Ballablanc. Ca étourdit le Roi Balle quelque temps.
  • Tir d'une volée circulaire de balles en forme de spirale qui tourne légèrement.
  • Tire deux salves de trois balles sur le joueur.
  • Tire une grosse balle vers le haut qui éclate en 8 balles plus petites, chacune d'elles éclate en 8 autres balles.
  • Tir douze lignes de quatre balles dans toutes les directions.
  • Jette une flasque qui met le feu au sol.

Le Roi Balle est également accompagné de son chancelier, qui chargera le joueur s'il est touché.

Strategie[edit | edit source]

Le Roi Balle est parfaitement gérable aussi longtemps que vous pouvez rester à mi ou longue portée. Ne le laissez vous coincer dans un coin, car la plupart de ses patterns sont extrêmement durs au début, mais offrent de bonne ouvertures à mesure qu'ils s'éloignent - ainsi, plus vous êtes éloigné de lui, plus facilement vous pouvez esquiver ses attaques. S'il commence à vous pousser très près d'un mur, concentrez-vous sur le côté ouvert de la pièce avant de reprendre les tirs. Si le chancelier subit des dégâts, il vous chargera. Il est facile à tuer, mais peut être difficile à repérer lorsque vous vous concentrez sur l'esquive des balles.

Notes[edit | edit source]

  • Si le chancelier n'a pas subi de dommages à la fin du combat, il tombera à genoux, en larmes, et deviendra inoffensif. À ce stade, le chancelier sera immédiatement tué en subissant des dégâts ou en touchant le joueur. Le chancelier a une chance de laisser tomber une Template:Douille à sa mort, même si le combat est terminé.
  • Le Roi Balle est immunisé au feu.
  • Quand le roi des balles meurt, son trône peut bloquer l'accès aux pick-up. Le trône peut être détruit en tirant dessus.

Video[edit | edit source]

Trivia[edit | edit source]

  • The Bullet King's "Lead Throne" (made of guns fused together) is a reference to the Iron Throne (a throne made entirely of swords fused by dragon fire) from the Game Of Thrones TV Series/novel.
  • There is a discrepancy between the intro/ammonomicon art and the in-game sprite - the two crowns do not match.

Gallery[edit | edit source]

See also[edit | edit source]