Casey/fr

From Enter the Gungeon Wiki
Jump to: navigation, search
Casey
Casey.png
Statistics
Type: Arme à chargement
Quality: D Quality Item.png
Magazine Size: 1
Max Ammo: Infinity.png
Reload Time: 1.0s
DPS: 50
Damage: 100
Fire Rate: 0.20
Charge Time: 1.0s
Range: 2.5
Force: 120
Sell Creep Price: 16 Money.png
Unlock Method: Disponible dans la boutique de Doug pour 12 Hegemony Credit.png.
Introduced in: Supply Drop Indicator.png
Ammonomicon Entry
Batte .50
Une batte de baseball classique, modifiée pour frapper des balles plutôt que des balles, encore une invention du Gungeon ! Renvoie les projectiles ennemis avec acharnement!

Pour les cas où vous en avez plein les battes!

Casey est une arme de mêlée qui augmente la malédiction de 2. Donner un coup de batte après un certain temps de charge blessera les ennemis proches et renverra les balles proches. Les corps des ennemis tués seront expulsés, ricocheront et pourront causer des dégâts aux autres ennemis.

Notes[edit | edit source]

  • Synergy.png Careful Iteration - Si le joueur a Armor of Thorns, Shotgun Full of Hate, Nail Gun, ou Eyepatch, Casey devient cloutée et lance 6 clous chaque fois qu'elle frappe. Tout ennemi touché par les clous deviendra rouge foncé et prendra des dégâts au fil du temps.
    • Ces clous sont aussi affectés par les Shock Rounds.
    • Cela changera aussi le son de "recharge" de Casey. Ce changelent semble aussi être affecté par le Scattershot causant une multiplication de l'effet sonore.
  • Comme toutes les armes à munitions illimitées, casey ne révèle pas les salles secrètes.
  • Si combinée aux Ghost Bullets, Casey ne lancera plus les ennemis à la première frappe, sauf si plusieurs sont touchés d'un coup.
  • Si combinée aux Flak Bullets, Casey lancera trois puissants projectiles, lui donnant des usages à longue portée. Cela est encore plus meurtrier par le fait que les ennemis tués par ces projectiles peuvent encore ricocher contre d'autres. Ces projectiles ne révèlent pas les salles secrètes.
    • Réfléchir une balle ennemie avec Casey et les Flak Bullets causera la balle à se diviser en plus petites balles moins puissantes.
  • Il est possible avec les Cursed Bullets de voir le projectile invisible causé par la frappe de la batte. Cela compte comme un tir et énervera Bello dans sa boutique, même si aucune balle tirée n'est visible.
  • Les balles ennemies renvoyées sont affectées par tous les modificateurs de balle que transporte le joueur.
  • Casey ne peut pas être avalée par les Munchers
  • Casey peut renvoyer le missile de Grand Dragun, mais il n'infligera aucun dégât.
  • La plupart des ennemis explosifs tués avec Casey auront une animation d'explosion retardée, pour éviter que des dégâts ne soient causés au joueur.
  • La visée laser n'apparaît pas en transportant Casey.
  • La batte peut renvoyer les balles invoquées par les portails des Killithid.
  • Si le chancellier du Roi Balle ou du Vieux Roi est frappé par Casey à une distance d'environ sa longueur, le corps du chancellier infigera suffisamment de dégâts pour les tuer en un seul coup.
  • Si un High Gunjurer, ou un Apprentice Gunjurer est tué par Casey à l'exact moment où il lance son attaque, l'attaque sera dupliquée et une deuxième série de balles apparaîtera juste derrière la première.
  • Si Casey est utilisée pendant l'attaque du bras du Revolvenant, leur bras entier sera réfléchi, infigeant une grande quantité de dégâts.
  • Casey peut renvoyer les balles des compagnons vers eux-mêmes .
  • Si combinée avec le Scattershot, Casey touchera plusieurs fois en une seule frappe.
  • Comme Casey infige 100 dégâts au contact, elle peut one-shot la plupart des ennemis.
  • Grâce aux dégâts de base très élevés de casey, et la limite de DPS contre les boss ne s'appliquant plus au delà de 1000 dégâts, Casey peut one-shot la plupart des boss avec des objets comme le Métronome et l' Épice.

Trivia[edit | edit source]

  • Cette arme est une référence au poème Casey at the Bat, écrit en 1888 par Ernest Thayer.
    • C'est aussi une référence à la Casey Bat d'Earthbound Earthbound, aussi nommée d'après le poème. cela correspond aux dégâts élevés de l'arme; Casey inflige autant de dégâts que le Pistolet d'Or S-tier, et dans Earthbound, la Casey Bat est l'arme la plus puissante disponible pour Ness.
  • Cela peut aussi être une référence à Casey Jones, un personnage dans les Teenage Mutant Ninja Turtles connu pour combattre avec divers accessoires sportifs, comme des crosses de hockey et bien sûr,des battes de baseball.
  • Cette arme fait partie de celles dont Gunsling King and Manservantes peuvent exiger l'utilisation pour terminer une salle.
  • La moitié supérieure de l'arme est une douille de fusil à pompe, faisant de son nom un jeu de mots.
  • La citation "Nothing can happen until you swing the bat." vient de FLCL.
  • La description “Batting .50” est une référence au calibre .50 et au Batting Average au baseball (0.500 théorique étant impossiblement excellent).
  • Le fait que cette arme augmente la malédiction en étant portée vient du fait que le Gungeon rejette les armes de mêlée.
  • L'utilisation des Orbital Bullets montre que la frappe est en fait un projectile. Ainsi, si la batte est utilisée près d'un mur, le tir orbitera, augmentant la portée et permettant d'attaquer à travers les murs.
  • Casey a atteint un statut de meme dans la communauté, devenant l'une des armes les plus célèbres du jeu.
  • Généralement, Casey apparaît à droite des coffres à leur ouverture, au lieu du centre.

Gallerie[edit | edit source]

Voir aussi[edit | edit source]