Pickups/fr

From Enter the Gungeon Wiki
Jump to: navigation, search

Il y a plusieurs types de Pickups dans Enter the Gungeon. On peut acquérir des Pickups de différentes manières, en complétant une pièce, en les achetant dans les Magasins, en les trouvant dans les Coffres, en détruisant les coffres, et en battant les Boss.

Pièces[edit | edit source]

Les Pièces (qu'on peut également appeler des douilles) sont la monnaie du jeu et sont souvent lâchées par les ennemis après leur mort. Elles peuvent utilisées pour acheter les objets du Magasin et faire des paris avec les PNJ.

Money.png vaut 1 pièce.

Money 5.png vaut 5 pièces.

Golden Shell.png vaut 50 pièces.

Coeurs[edit | edit source]

Heart.pngHalf Heart.png

Les cœurs remplissent la vie du joueur lorsqu'il les ramasse. Assez logiquement, les demis cœurs restaurent une moitié de cœur et un cœur entier, et ben, un cœur entier du coup.

Armure[edit | edit source]

Armor.png

L'armure est ajoutée à la fin de la barre de santé du joueur lors du ramassage, et le joueur peut porter plusieurs pièces d'armure. l'Armure absorbe un coup, après quoi elle est détruite. Chaque fois que l'armure est détruite, un ballablanc est activé gratuitement.

Si le joueur est touché par une attaque faisant plus qu'un demi cœur de dégât comme une balle jammed, seule une armure sera détruite

L'armure peut être volée par le Rat sans ressources si le joueur quitte la pièce.

Ballablanc[edit | edit source]

Blank.png

Lors de l'usage, les Ballablancs annulent les balles ennemies dans toute la salle et empêchent d'autres balles d’apparaître un court instant, font 10 de dégâts aux ennemis et les écartent des joueurs. Si les Ballablancs sont utilisés dans une salle accolée à une salle secrète, le chemin vers cette salle s'ouvrira.

Si le joueur à moins de deux Ballablancs, ils se régénèrent lorsque l'on descend à l'étage suivant. The White Guon Stone, Chaos Ammolet, Uranium Ammolet, Copper Ammolet, et Frost Ammolet augmentent le nombre de Ballablanc régénérés à +1

Clés[edit | edit source]

Key.png

Les clés sont utilisés pour ouvrir les coffres et les portes.

Si le joueur n'a pas ramassé de clés à l'étage actuel, le Magasin en aura toujours une à vendre. Cela ne s'applique pas à l'étage la Forge.

Flynt Demande des clés au lieu des pièces en échange d'objets

Clés de cellule[edit | edit source]

Cell Key.png

Les clés de cellules sont utilisées pour libérer les PNJ. A tous les étages avec une cellule, une clé de cellule sera lachée au sol par un ennemi aléatoire y compris les boss. On ne peut les utiliser comme des clés classiques.

Munition[edit | edit source]

Ammo.png

Les munitions recharge la totalité des balles de l'arme que le joueur tiens dans ses mains lorsqu'on les ramasse. Les munitions ne peuvent être ramassées si le joueur a en main une arme pleine de munitions ou une arme aux munitions infinies.

Les munitions peuvent être volées par le Rat sans ressources si le joueur quitte la pièce.

Crédit Hégémonique[edit | edit source]

Hegemony Credit.png

Les crédits Hégémoniques peuvent être trouvés:

les crédits hégémoniques sont utilisés pour:

A noter : les Magasins Dans le Gungeon accèptent seulement les Template:Pièces et non les crédits hégémoniques.